Rechercher

Écrivons ensemble notre parentalité !







Bonjour à vous chers lecteurs et bienvenue dans ce blog !

Si vous êtes là, c’est que la parentalité vous touche de près ou de loin. Je suis ravie de vous retrouver ici pour lui accorder toute le place qu'elle mérite.

L’écriture de ces articles de blog deviendra notre outil de médiation car oui l’écriture à bien des pouvoirs. C’est d’ailleurs devenu avec le temps un outil fondamental pour moi. J’ai commencé à écrire dans le cadre de mon travail d’éducatrice de jeunes enfants. J’ai appris, à ce moment-là, à retranscrire mon quotidien et mes observations de façon factuelle. Cela m’a permis ensuite de prendre du recul et de pouvoir adapter ma posture et celle de l’équipe en conséquence. Quand je suis devenue maman, j’ai rapidement eu le reflexe de poursuivre ce travail d’écriture. Dans un premier temps c’était pour ne rien oublier. Cela me permettait de moins voir le temps défiler et m’échapper. Par la suite, j’ai pu utiliser mes écrits pour modifier le négatif et surtout pour ne pas oublier le positif. Je vous parlerai plus en détail de ce fabuleux outil dans un prochain article.

" Si je t'écris, c'est peut-être pour ne pas rester seul avec moi, comme on allume sa lampe la nuit quand on a peur."


Gustave Flaubert

Malgré tout, écrire n’a jamais été facile pour moi. Durant ma scolarité ce n’était pas du tout mon point fort car écrire c’était lâcher prise et accepter d’être imparfaite. Mon perfectionnisme à longtemps fait opposition. Je me disais que cela ne serait jamais assez bien, un peu comme quand j’ai eu ma fille et que cette peur de mal faire me tétanisait. Le lâcher prise est une grande notion que la maternité m’a obligé à apprendre mais qui reste aujourd’hui encore un point de vigilance et de travail sur moi. Je serai ravie de l’aborder à partir de différentes situations ultérieurement (et oui j’en ai des choses à dire). Petit à petit, l’expérience puis mon envie de transmettre et de partager a pris le dessus et aujourd’hui c’est une belle victoire pour moi d’oser enfin me lancer dans cette aventure avec vous.

Dans ce blog vous trouverez donc tout ce qui fait de moi ce que je suis aujourd’hui en toute sincérité. Parfois je vous transmettrai mes inspirations plutôt avec mon regard d’éducatrice de jeunes enfants parfois plutôt avec celui de maman ou encore celui d’une femme d’aujourd’hui tout simplement.

L’objectif est avant tout de vous apporter des sujets d’échange et de partage. N’hésitez donc pas à commenter, raconter et laisser parler votre cœur.

Etre parent et accompagner son enfant au quotidien c’est la plus belle des aventures mais c’est aussi la plus intense et ce n’est pas de tout repos. Soyez fier de vous ! Donnez vous du temps et sentez vous libre d’exprimer vos émotions sans jugement. Et enfin, si vous en ressentez le besoin, laissez vous materner et porter l’espace d’un instant avec moi et tous les autres parents.








0 commentaire
  • Grey Instagram Icon